Vous êtes connecté(e) en tant que:
Catégorie:

Confinement – situation au 1er février 2021

Chers amis, chers Compères

Nous avions pensé en septembre dernier que la vie allait reprendre ses droits et les activités artistiques leur place dans nos vies.

Las, l’évolution de la pandémie depuis cette date à miné l’espoir de nous retrouver rapidement, et rien n’indique que ce moment viendra avant un horizon de temps assez lointain. Nous souhaitons tous que les campagnes de vaccination lancées en Europe et dans le monde nous rendent notre bien très précieux:  un espoir d’une vie en société en bonne santé.

Plus prosaïquement, les derniers mesures prises mi-janvier ont encore restreint l’espace de liberté qui nous restait encore pour nos répétitions en présentiel. C’est désormais interdit.  Ainsi, comme des milliers de chanteurs, musiciens, et acteurs de spectacle vivant, nous sommes retranchés derrière un écran, tâchant de travailler des partitions classiques et chants modernes,  en gardant à l’esprit que ce travail nous permettra de maintenir un niveau de pratique suffisant pour reprendre, le moment venu, ce travail en commun qui nous donne ce plaisir de donner et de recevoir, dans nos répétitions et nos concerts.

Notre concert du 10 juin 2021 est donc reporté à une date ultérieure, et sous un format qui sera adapté à la situation du moment. Nous souhaitons que ce moment ne soit pas trop éloigné de la rentrée de septembre 2021 mais d’ici là, nous maintenons nos répétitions en visioconférence par pupitre.

Dans l’immédiat, des initiatives privées permettront à ceux qui le souhaitent, de s’organiser pour répéter en dehors du contexte de l’association, en liaison avec notre chef de choeur Adam, avec  du présentiel et des outils de travail en cours de mise au point. Plus d’information à venir sous peu, c’est promis.

Portez vous bien et gardez comme nous, l’espoir et l’enthousiasme intact pour continuer de porter nos valeurs et notre joie de chanter.

Les Compères

.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connexion

Connectez-vous à l’espace privé des Compères

Qui sommes-nous ?

Conjoints ou conjointes de personnalités, les Compères sont réunis depuis 2006 au sein d’une chorale de 45 chanteurs qui organise un concert annuel caritatif chaque année.

Des lieux les plus prestigieux les ont accueilli : la Salle Gaveau, le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra comique, l’Oratoire du Louvre, le Grand Amphithéâtre de La Sorbonne, et le Palais Princier de Monaco.

Les Compères, totalement engagés en faveur de toutes les grandes causes ont aidé, depuis leur premier concert, le 30 janvier 2007:

Collectif-Fraternité, Parole d’Enfant, Recherche sur les Tumeurs Cérébrales, Autisme Avenir, Association APETREIM en faveur des enfants atteints d’une infirmité cérébrale, Les Blouses Roses, Alliance pour la Recherche en Cancérologie (APREC), SOS Rétine, Terre et Fraternité, Fondation pour l’Enfance, Petits Princes, Ecole à l’Hopital et, l’an dernier en 2019, la Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Membres de la chorale

Bernadette Aubert Olivier Fric
Christian de Boisdeffre Odile Guillaud - secrétaire
Grace Borletti Odile Heidmann Levy
Regula Burelle Marie de Hennezel
Bruno Cabanes-Bacou Janie Juillet - présidente
Thérèse Crémieux Diana Levaton - administratrice
Olivier Dacade - trésorier adjoint Zoé Logak
Sophie De Gaulle Catherine Mer
Laurence Decaux Etienne Montagne
Didier Deconinck Christine Mulot Sarkozy - trésorière
Jean-Yves Detaille Sylvain Nivard
Roshane Dumont Corinne Perben - secrétaire adjointe
Marie-Caroline Dutheillet de Lamothe Bérengère de Pontac
Guylaine Dyèvre Yun Pradère
Nicole Fabiani - secrétaire générale Geneviève Taillade
Olga Volodina Pierre de Waziers - administrateur
Chantal Fournier - administratrice