Chers amis, chers Compères
Nous avions pensé en septembre dernier que la vie allait reprendre ses droits et les activités artistiques leur place dans nos vies.
Las, l’évolution de la pandémie depuis cette date à miné l’espoir de nous retrouver rapidement, et rien n’indique que ce moment viendra avant un horizon de temps assez lointain. Nous souhaitons tous que les campagnes de vaccination lancées en Europe et dans le monde nous rendent notre bien très précieux: un espoir d’une vie en société en bonne santé.
Plus prosaïquement, les derniers mesures prises mi-janvier ont encore restreint l’espace de liberté qui nous restait encore pour nos répétitions en présentiel. C’est désormais interdit. Ainsi, comme des milliers de chanteurs, musiciens, et acteurs de spectacle vivant, nous sommes retranchés derrière un écran, tâchant de travailler des partitions classiques et chants modernes, en gardant à l’esprit que ce travail nous permettra de maintenir un niveau de pratique suffisant pour reprendre, le moment venu, ce travail en commun qui nous donne ce plaisir de donner et de recevoir, dans nos répétitions et nos concerts.
Notre concert du 10 juin 2021 est donc reporté à une date ultérieure, et sous un format qui sera adapté à la situation du moment. Nous souhaitons que ce moment ne soit pas trop éloigné de la rentrée de septembre 2021 mais d’ici là, nous maintenons nos répétitions en visioconférence par pupitre.
Dans l’immédiat, des initiatives privées permettront à ceux qui le souhaitent, de s’organiser pour répéter en dehors du contexte de l’association, en liaison avec notre chef de choeur Adam, avec du présentiel et des outils de travail en cours de mise au point. Plus d’information à venir sous peu, c’est promis.
Portez vous bien et gardez comme nous, l’espoir et l’enthousiasme intact pour continuer de porter nos valeurs et notre joie de chanter.
Les Compères
.